Mentionnons qu'hier soir, Roxanne Arnaud, la propriétaire de la compagnie Concept Unimage est montée à Trois-Rivières pour souper avec nous. Nous la remercions d'être venue nous encourager. Merci, Roxanne!
Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis de Trois-Rivières dans le but de se rendre à Québec. Ti-Jean avait un rassemblement à l'Expo-Cité, près du Colisée Pepsi. Un peu en retard, nous avons décidé en cours de route de l'attendre un peu à l'extérieur de Québec, sachant très bien que sa caravane allait prendre la 40 pour se rendre à Shawinigan...Je ne sais pas si vous le savez, mais tenter d'intercepter un autobus qui file à probablement plus de 100 km/h n'est pas exactement facile. En tout cas, pas bien grave. Nous l'avons devancé pour son arrivée à Shawinigan. C'est là qu'un journaliste, Jonathan Roberge de l'Hebdo du St-Maurice a passé Martin en entrevue et prit quelques photos de notre caravane(http://www.lhebdodustmaurice.com/article-281042-Le-syndicat-des-repondants-medicaux-manifeste-a-Shawinigan.html). Ti-Jean est arrivé (toujours accompagné de Michou), son autobus stationné à peu près à deux pieds de la porte, et le show a commencé. Un léger problème technique nous a empêché de lui dire ce qu'on avait à lui dire, mais l'effort était là. Chose certaine, il savait qu'on était là. Encore.
Son horaire était très chargé, comme vous pouvez l'imaginer en cette dernière journée de campagne, ce qui veut dire qu'on avait pas beaucoup de temps pour se rendre d'un rassemblement à l'autre. Nous quittons Shawi en route pour Granby. Ils nous ont dépassé lorsque nous étions en train de manger (il faut bien manger un moment donné). Allez hop! Nous sommes embarqués dans le camion, en poursuite de Ti-Jean.
Martin connaît la région disons très bien. Il connaît surtout plusieurs petits raccourcis. Laissez-moi vous dire que non seulement avons nous rattrapé sa troupe, mais nous l'avons dépassé! En arrivant à Granby, nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait pas de stationnement opportun pour le camion. Nous sommes sortis avec nos pancartes, le porte-voix et les caméras et l'avons attendu au coin, tout près de la porte d'entrée du local du PLQ. Nous avons même réussi à faire passer notre camion tout près de son autobus. Encore une fois, nous sommes pas mal certain qu'il savait que nous étions là.
À sa sortie de son bus, Martin a réussi à vocaliser de façon assez ferme nos convictions. Comme il l'a fait depuis mercredi, Ti-Jean a très bien joué le rôle du politicien sourd (http://ca.youtube.com/watch?v=LHS5vnjUE6U).
Après une pause remplissage, nous retournons au rassemblement pour apprendre que M Ti-Jean est déjà caché dans son autobus et qu'il est prêt à se rendre à Sherbrooke. Ni un, ni deux, nous sautons dans notre véhicule de poursuite et malgré une température difficile sur l'autoroute 10. Nous avons réussi à le rejoindre et par la suite le dépasser en s'assurant de nous faire voir.
Nous sommes à Sherbrooke et nous nous préparons à la journée du scrutin.
TI-JEAN, NOUS SERONS ENCORE PRÉSENT LORS DE LA JOURNÉE DU SCRUTIN.
NOUS T'AVONS AVISÉ AVANT LE DÉBUT DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE QUE NOUS NE LÂCHERONS PAS LE MORCEAU...
Martin et Mathieu
SCFP 3642
Photos de la journée:
http://www.facebook.com/album.php?aid=2270843&l=3d6eb&id=13611168
dimanche 7 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
hey vous autres je suis contente d'avoir enfin une photo de EL TORO il est vraiment mignon avec son chandail. Je crois que l'objectif de visibilité est vraiment atteint et que le message est bien passé grâce à vous.
Enregistrer un commentaire