vendredi 5 décembre 2008

Une journée un peu décevante...

Voici pourquoi.

Ce matin avant de quitter l'hôtel nous avons jeté un petit coup d'œil au blog pour voir s'il y avait des commentaires intéressants. En effet, un certain justeobservateur ne nous aime pas, apparemment. Allez lire ce qu'il a écrit. Et ce que nous lui avons répondu.

Alors, début de journée un peu difficile puisque l'itinéraire de Ti-Jean était, de nouveau, pas mal vague. C'est difficile de trouver quelqu'un a Québec quand nous n'avons aucune idée par ou commencer. Mais, grâce au travail d'Alexandre Boulerice et surement aussi Francine Barrette, nous avons pu trouver le grand bus de luxe à Ti-Jean stationné devant une école professionnelle dans Charlebourg. Cette fois-ci, nous n'étions pas seuls. Pierre est arrive avec sa troupe (désolé, je ne me rappelle pas de tous vos noms - Mathieu) pour nous encourager et fort probablement trouver plaisir à énerver leur chef favori. Et c'est dans une atmosphère rempli de tounes disons syndicales en plus de nos cris plutôt polis que Ti-Jean est sorti tout en se forçant de ne pas nous apercevoir.

Cherchant à calmer Martin suite a un appel téléphonique que vous allez tous trouver troublant, on s'est nourri d'un petit quelque chose avant de partir pour le Musée des beaux arts de Québec, ou Ti-Jean était attendu pour son passage sur les ondes de RDI. Nous avons gelé nos bouts d'orteils pour l'attendre, quasiment seuls en face du musée, sans l'effet escompte. Premièrement, il n'est pas facile de stationner un gros camion en face d'un musée ou la sécurité est plus serrée qu’à l'habitude. Deuxièmement, il est très difficile de planifier ce que nous allons faire quand on ne sait même pas par ou il va passer. Viarge. Le tout se passe tres rapidement, nous forçant à agir de façon parfois intelligemment improvisée et parfois génialement spontanée.

En tout cas, demain, on se présente a un certain rassemblement de la FTQ face au Complexe Guy-Favreau a Montréal. A bientôt. Bonne nuit justeobservateur.

Martin et Mathieu (écrit par Mathieu)

Photos de la journée:

http://www.facebook.com/album.php?aid=2270462&l=fb4f4&id=13611168

5 commentaires:

Den a dit…

Heille les gars, on vous soutiens dans votre croisade :)
lâchez surtout pas et laissez faire les commentaires du genre 'justeobservateur'. Les gens observe aussi leur nombrils et on les laisse faire :)
On pense a vous en ce week-end.

Annick, Pierre et al. a dit…

Martin et Mathieu,
On vous suit et on pense à vous. Votre périple aura un impact certain, soyez confiants!

Notre famille sait qu'elle peut compter sur vous et vos membres RMU si jamais nous devions avoir besoin de vous en cas d'urgence... ce que nous ne souhaitons pas... mais bon!

Nous saluons votre détermination à faire reconnaître la valeur de votre travail. Ceux qui ne la voient pas ne méritent pas qu'on s'en inquiète - du genre justeobservateur qui ne comprend pas qu'en tant qu'enseignant, il a vécu lui aussi de fonds publics. Des services publics de qualité, ça vaut la peine de se les payer collectivement.

Merci encore de votre engagement,

Annick, Pierre, Philippe et François

La Caravane des RMU a dit…

Merci les Desjardins, Belzile et Grenier pour votre petit mot d'encouragement.

Notre petit groupe de 44 RMU a bien apprécié vos commentaires.

Nous avons aussi un vidéo sur notre site internet soit le:
www.appuyonslesrmu.com

Martin et Mathieu
SCFP 3642

Julie a dit…

Merci à ceux qui envoient de bons commentaires. Les RMU savent ainsi qu`'il y a d'autres personnes que leurs familles et amis qui les soutiennent. Lâchez pas Martin, Mathieu et les RMU qui sont au boulot.

Nous vous appuyons dans votre demarche.

Julie, Maude et Anthony

watkinsk a dit…

Merci a la famille Belzile, Desjardins et Grenier , nous vous sommes reconnaissant de l'appuis et de la confiance que vous nous faite. Si un jours vous aviez a avoir besoin de nos service,soyez assuré que nous seront toujours la pour vous aider.
A "justeobservateur", vous êtes du genre a vouloir abaisser les gens pour remonter votre ego,dans les situations d'urgences ceci pourrait vous causer des problêmes....cé comme la 6/49 , soyez gentil avec ceux qui pourrait avoir votre vie entre leur mains un jour, on ne decide pas de la maladie mais on peut toujours faire une différence dans la vie des gens ....

Continuer votre travail les gars , ont tien le fort en attendant votre retour .....