mercredi 3 décembre 2008

On fait peur à Charest!

Bonjour à vous tous,

Le lancement de la caravane a eu lieux 11h00 aujourd'hui. Nous avons quitté pour Québec vers midi trente et nous sommes arrivé un peu avant 16h00.

Nous avons rencontré l'autobus de M Charest et nous avons fait connaissance de la garde rapproché de M Charest. Il avait une élocution à l'hôtel Plaza et par la suite, il avait une entrevue radiophonique à CHOI Radio X FM.

Nous avons quitté Québec pour nous diriger vers Ste-Marie-de-Beauce. M Charest est arrivé au rassemblement partisan dans la circonscription de Beauce-Nord vers 20h00, il était attendu au rassemblement vers 19h00. Nous étions près à l'accueillir.

À 23h00, le parti libéral n'avait toujours pas rendu public leur itinéraire pour le jeudi 4 décembre. Peut-être que nous lui avons fait peur! L'itinéraire de la journée du 4 décembre a été diffusé à 23h09 et il était très très vague, par exemple: Visite d'une entreprise dans la circonscription de Roberval...

On va le trouver demain.

Vous pourrez consulter les photos prises durant notre caravane sur ce lien:
http://www.facebook.com/album.php?aid=2270199&l=bffeb&id=13611168


Martin et Mathieu
SCFP 3642

8 commentaires:

miron a dit…

Je suis fière de vous, un bel article est apparu dans la presse aujourd'hui, faites attention a vous deux, bisous,
colette. Ne lachez surtout pas...

el toro fan a dit…

il y a aussi un article dans le 24 heures faut pas lâcher

roussyl a dit…

Lacher pas Charest, peut-être saura-t-il qui nous sommes.
Sylvain

justeobservateur a dit…

Pour qui vous vous prenez bande de caves!Vous voulez qu'on vous paie au salaire de Vancouver: avez-vous une crampe au cerveau ou quoi? Au lieu de gaspiller l'essence et polluer avec votre véhicule de merde en emmerdant Charest comme les séparatistes syndicalistes vous le demandent, continuez donc à négocier. Au moins, vous pouvez le faire sous Charest. Sous les séparatistes, ils reconduisaient leurs calices de décrets chaque quatre ans: c'étaient ça nos conventions collectives. Résultat: pendant une bonne quinzaine d'années mon salaire d'enseignant n'a jamais bougé sous Bouchard, Landry etc... Alors, venez pas nous faire chier avec les salaires à la con que vous voulez aller chercher dans nos poches par des impôts à augmenter pour que vous soyez plus gras durs encore.

Martin Doyon a dit…

À justeobservateur:

1. le dernier décret à été imposé par le gouvernement libéral en 2005, décrétant les conditions salariales de tous les employés dans le domaine de la santé et de l'éducation.

2. Pour négocier, il faut être au moins deux à la table. Notre but est d'essayer de rappeler à M. Charest et M. Bolduc qu'ils se doivent de donner le mandat à notre employeur de négocier.

3. Comment voulez-vous qu'un groupe de 44 individus (n'oubliez pas que nous sommes en devoir en tout temps, alors nous seront jamais 44 à sonner chez le gouvernement) aient un impact comparable à une section locale de 500 membres?

4. Prenez le temps de visiter le site www.appuyonslesrmu.com. Si vous pensez toujours que notre emploi ne vaut pas un ajustement salarial, nous allons pouvoir vivre avec votre opinion.

Martin et Mathieu.

p.s. En passant, notre syndicat séparatiste s'appelle le SCFP (Syndicat CANADIEN de la Fonction Publique). Traitez nous pas de séparatistes sans nous connaître, ça nous donne l'impression que vous êtes intolérant (ou ignorant, whichever one you really are). - Mathieu

Jaz a dit…

Great going guys!

Vous affrontez le froid, la route et surtout les politiciens comme de vrais héros! Je pense souvent à vous, et laissez-vous surout pas abattre par qui ou quoi que ce soit, on est derrière vous!

chrissyboy! a dit…

une petite note pour vous mon grand''justeobservateur'' Vous vous prenez pour qui vous de traiter ces gens la de caves? Ils ne demande pas un salaire comparable a vancouver mais un qui est comparable au 911 de montréal. Pollution vous dites,,,et le belle autobus de ti-Jean lui...il est electric? vous les traiter de separatistes ! savez vous ce que SCFP SCFP SCFP veut dire ? vous etes enseignant..dans quoi au juste? ''la maitrise de plasticine et de peintures aiu doigts!'' Car votre langauge et votre etiquette semble plutot primaire.
l'avez vous vister le site donc Mm Doyon vous a diriger?, surement pas. je comprend que vous etes pas asser vite pour comprendre leur bataille, un jour quand tu auras a appeler le 911 et que vous etes transferer a un répondant médical d'urgence parce que votre mere est inconciente ou si votre bebe ne respire plus ou meme votre frere viens de se pendre et que vous voulez avoir de l'AIDE POUR LE SAUVER peut etre vous saurez apprecier leur travail...ou faites vous parties des gens qui ne sont pas reconnaisant de tels choses? En tous les cas je suis heureux de ne pas eu a avoir vous endurer 7 heures par jour comme enseignant, vous ne faites pas honneur a cette profession qui travail si dure pour accomplir l'education de nos enfants.

Bravo a vous m Doyon les vies sauver depuis L'existance des RMU sont heureux d'etre vivant pour vous voir vous tenir debout devant ti-Jean

Christian

miron a dit…

Un de ces jours...vous ou quelqu'un de votre famille pourrait avoir besoin de nous, sachez que quelque soit votre opinion nous serons la et serons toujours aussi professionnels. N'oubliez pas: la vie ne tient parfois qu'à un fil...
Nous connaissons les raisons de notre bataille, Martin et Mathieu, nous sommes tous derrière vous, parfois dans la vie il faut se tenir debout et vous le faite pour nous tous ! Courage, bisous,
Co xxx