jeudi 4 décembre 2008

On l'a retrouvé dans le Saguenay!

Salut la gang,


Nous sommes à notre deuxième journée dans notre odyssée. Nous quittons Québec pour nous diriger vers le Saguenay, dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Nous prenons la route 175 nord dans le but de retrouver notre cher Ti-Jean. Avec beaucoup d'effort et d'acharnement de la part de Francine, on apprend qu'il sera à l'Hôtel Chicoutimi pour un point de presse. Il est attendu pour 12h30.

COUCOU, c'est nous! Nous sommes arrivés juste à temps pour le voir arriver en gros autobus élégant. Nous stationnons notre caravane le plus près possible et le plus visible pour que M. Charest puisse bien voir notre message. Étant très patients, nous attendons non seulement son entrée à l'Hôtel Chicoutimi, mais aussi sa sortie (!). Toute cette attente à un but, par contre, vu qu'on ne savait pas où il s'en allait... Alors, on l'a poursuivi en direction de l'arrondissement de Jonquière. Il fait une pause à l'hôtel Holiday Inn. Le pourquoi, on l'ignore. Peut-être qu'il aime les petits savons.

Lorsqu'il se met en route pour une visite d'une entreprise dans la circonscription de Jonquière, nous sommes dans la possibilité de le suivre jusqu'au moment ou les feux de circulation sont venus retarder notre poursuite. Nous l'avons perdu. On l'a chercher, mais nous n'avions pas de radar à libéraux.

Pas de problème, nous savons où il se cache. Il sera à un rassemblement militant dans l'arrondissement de La Baie vers 19h00. Nous nous mettions en route en direction du rassemblement. Nous sommes sur place vers 18h15 pour être sûr d'avoir la meilleure place de stationnement. Nous devons dire merci à nos préposés au stationnement qui ont sus trouver un petit espace pour notre véhicule. (Nos préposés après avoir validé avec nous nos convictions politiques, ils se sont montrés très sympathisant à notre cause.)

Nous avons attendu après M Charest jusqu'à 19h45, il était encore en retard mais nous étions toujours LÀ pour l'attendre avec notre bannière. (IL FAIT FRÈTE AU SAGUENAY).

Nous quittons le Palais Municipal parce qu'il y avait trop de libéraux. Après un petit café chez TIM, surprise! on retrouve la caravane électorale de TI-JEAN devant nous! Naturellement, pour le long voyage à travers le parc des Laurentides, notre ami Ti-Jean voyage en VIP à bord d'une voiture de sa garde rapprochée. Puisque nous devons respecter les limites de vitesse, nous avons décidé de poursuivre la flotte d'autobus qui nous ont guidé sur la route 175 sud en direction de Québec où nous serons pour la journée du 05 décembre.

Notre cercle d'amis dans la caravane ne cesse de grandir...


À demain, Jean!


Voici le lien pour voir nos photos de la journée:
http://www.facebook.com/album.php?aid=2270352&l=87f80&id=13611168



Martin et Mathieu
SCFP 3642

3 commentaires:

el toro fan a dit…

FÉLICITATIONS POUR VOTRE DÉTERMINATION ET VOTRE PERSÉVÉRANCE IL FAUT QUE LES GENS COMPRENNENT QUE CE QUE VOUS DEMANDEZ EST JUSTIFIÉ ET QUE CE N'EST PAS LA PARITÉ AVEC LES RMU DE VANCOUVER MAIS BIEN AVEC LE 911 DE MONTRÉAL

watkinsk a dit…

Hey les gars , bon travail félicitations ,on vas l'avoir notre parité !!!

En passant y fait fret aussi à St-Jean-de-Matha !!!

Bonne fds ,bisous (pour vous rechauffez)

Marie a dit…

Bravo pour votre audace et votre détermination!
Je continue de suivre vos péripéties avec beaucoup d'intérêt.

Il faut vraiment que les choses changent!

Chapeau!

Marie-Josée, en congé avec bébé, et qui n'a vraiment pas envie de revenir travailler dans les conditions actuelles...