samedi 6 décembre 2008

On est samedi et on est à Trois-Rivières!

Salut la gang,

On se trouve présentement à Trois-Rivières, on a parlé à Ti-Jean ce soir. Imaginez bien ça, il a souri.

Le résumé de notre journée débute avec une présence dans les rues de Montréal. On a circulé dans les grandes artères de notre ville. Nous avons fait circuler notre message à M. Charest et M. Bolduc dans la région Montréalaise.
Nous avons même pris une pause panoramique sur le belvédère du Mont-Royal (le temps d'un cliché) pour crier notre message à la ville. Bof, l'est tout de moins...
Nous nous sommes dirigés vers le rassemblement organisée par la FTQ et les autres centrales syndicales pour démontrer notre accord avec le gouvernement de coalition à Ottawa. Nous avons stationné notre camion près de la scène principale, près du véhicule des grévistes de Postes-Canada et de celui des lockoutés de la sécurité des Casinos.
Nous avons quitté la ville pour nous diriger vers la Rive-Sud pour aller voir notre belle gang de RMU qui sont à la centrale secondaire. Nous étions là pour le changement de quart de travail. Bon courage, le tout va relativement bien à date.
Nous conduisons notre camion en direction du Centre Alexandre-Soucy dans la ville de Trois-Rivières. Demandez-nous comment nous avons réussi à savoir où allait se trouver la troupe éléctorale à Ti-Jean, c'est un peu drôle. Bref, nous sommes arrivés à distination lorsque nous avons vu l'autobus de Ti-Jean se pointer à l'autre bout de la rue. Mathieu était équipé du porte-voix pour laisser savoir à M. Charest que nous étions sur place et qu'on veut négocier: «M. Charest, les RMU d'Urgences-Santé aimeraient négocier. N'oubliez nous pas! Bonne soirée!»
Nous savons qu'il sera à Québec demain, ensuite à Shawinigan et à Granby. Nous serons à ses trousses...
M. CHAREST, ON NE LÂCHERA PAS, TEMPS AUSSI LONGTEMPS QUE NOTRE NÉGOCIATION NE SOIT RÉGLÉE.
Martin et Mathieu
SCFP 3642
Photos:
p.s. Des vidéos pour vous:

2 commentaires:

Julie a dit…

Salut les gars de la caravane,

Lâchez pas il va finir par vous entendre et comprendre.

On est avec vous.

Julie, Maude et Anthony

Jaz a dit…

Eye c'est vraiment quelque chose ce vidéo là !

En tout cas je vois pas comment il pourrait continuer à nous ignorer!!!


Vous etes vraiment trop hot les gars